Passer au contenu principal

Messages

Translate

Bienvenue sur le blog de nos voyages en Europe

 Bonjour et bienvenue sur notre blog de voyages en Europe. Cette Europe, nous la parcourons depuis 2005 et voulons avec ce blog, vous faire partager nos moments, nos coups de cœur et nos aventures à travers de courts récits, photos et vidéos. Vous pouvez ainsi chercher par date dans la rubrique "historique" ou bien encore par pays/région ou ville en cliquant sur les 3 lignes en haut à droite dans la rubrique "Où sommes-nous allés". Sur ce, bonne lecture, et en espérant vous faire rêver un peu 😊 Claude et Julie
Messages récents

Écosse - Jour 11 - Les magnifiques Borders Abbeys et la campagne du sud de l'Écosse

 Magnifique journée aujourd'hui, et très remplie. Nous avons entre autre visité les Borders abbeys, 4 abbayes au sud de l'Écosse, bâties au 12e siècles, elles font parties de l'histoire mouvementée entre l'Écosse et l'Angleterre La plus au sud, l'abbaye de Jedburgh datant de 1118 Ensuite, petit arrêt rapide au château de Jedburgh, qui a fait office de prison au 19e siècle Ensuite notre coup de coeur de la journée, l'abbaye de Dryburgh, fondée en 1150. Il y règne une atmosphère de calme et de tranquilité  qui fait du bien... Ensuite tout près, le Scott's view, point de vue sur la vallée, favori d'un célèbre écrivain du 18e siècle, Walter Scott. Tout ce coin rappelle les collines de la Toscane, mais en vert. C'est magnifique Ensuite l'abbaye de Melrose, fondée en 1136 Et finalement pas loin, le palais ou château d'Abbotsford, qui appartenait à l'Écrivain Walter Scott et datant du début 19e. Belle journée qui a rempli notre mémoire et no...

Écosse - Jour 10 - Transition vers la région d'Édimbourg

 Départ ce matin de notre jolie chambre près d'Oban. Le paysage autour était vraiment magnifique Et longue route vers notre chambre à environ 30 minutes au sud d'Édimbourg. Le but étant de faire à la fois la ville quelques jours et la magnifique campagne au sud. Déjà on savait que la route prendrait un minimum de 3 heures, après 1:30h de route, la route pour se rendre est fermée(accident), il faut donc prendre un long détour qui nous rallonge d'un autre 45 minutes... Alors après le lunch, on a au moins réussi à voir la chapelle de Rosslyn, construite au 15e siècle. Beaucoup de sculptures à l'intérieur, malheureusement, pas le droit de photos quand on est à l'intérieur. J'ai donc pris quelques photos quand j'étais tout juste à l'extérieur. Beaucoup d'études et de théories circulent sur un rapport entre cette chapelle et l'ordre des templiers et la franc-maçonnerie. D'ailleurs des scènes du Code Davinci avec Tom Hanks ont été tournées dans cett...

Écosse- Jour 9 - Petite journée autour d'Oban

 On avait vu un peu plus de trucs que prévu hier, il restait donc peu de choses pour aujourd'hui. Nous sommes donc allés au château d'inveraray, de style renaissance et datant de 1744. C'était le fief du clan Campbell Ensuite on s'est promenés sur le long du Loch Lomond, un paysage relativement semblable à ce que l'on peut trouver dans le nord. Retour pour une petite pause pour ensuite aller dans la très sympathique petite ville d'Oban(8000 habitants), à seulement 10 minutes de la chambre Ben oui, des jeunes jouant de la cornemuse! C'est un bord de mer très charmant ici Demain, on se dirige vers notre dernière chambre au sud d'Édimbourgh où l'on sera pour 5 nuits, question de visiter la ville ainsi que la partie sud de l'Écosse

Écosse - Jour 8 - Route vers Glen Coe et château de kilchurn

 Des aux revoirs ce matin à nos supers hôtes Anthony et Lisa qui nous ont reçus comme des amis. On se souviendra d'eux... Donc départ ce matin pour près de 3 heures de route pour se rapprocher de notre prochaine chmbre tout près d'Oban. Arrivés dans la région nous avons fait Glen Coe. un Glen est une vallée, donc la vallée de Coe. Des paysages parmi les plus beaux d'Écosse. Plus de touristes ici, mais on comprend pourquoi. Vallées, montagnes, lacs, c'est très beau Donc quelques heures en auto avec de splendides paysages. Cette boucle nous emmenait tranquillement vers le château de Kilchurn, bâti vers 1450, beaucoup d'histoire ayant rapport à ce château, il a finalement été abandonné vers la fin de 18e siècle. Les routes sont magnifiques dans ces vallées Nous sommes ensuite arrivés à notre B&B vers 4pm, gentiment accueillis par notre hôte Lisa. Superbe endroit! Et souper au sympathique pub Markie Dans dans la très jolie petite ville d'Oban