Passer au contenu principal

Messages

Translate

Bienvenue sur le blog de nos voyages en Europe

 Bonjour et bienvenue sur notre blog de voyages en Europe. Cette Europe, nous la parcourons depuis 2005 et voulons avec ce blog, vous faire partager nos moments, nos coups de cœur et nos aventures à travers de courts récits, photos et vidéos. Vous pouvez ainsi chercher par date dans la rubrique "historique" ou bien encore par pays/région ou ville en cliquant sur les 3 lignes en haut à droite dans la rubrique "Où sommes-nous allés". Sur ce, bonne lecture, et en espérant vous faire rêver un peu 😊 Claude et Julie
Messages récents

Écosse - Jour 5 - Châteaux, promenade et vaches des Highlands!

 Départ comme d'habitude ce matin vers 9am, et nous nous dirigeons tout d'abord au château Urquhart situé sur le bord du Loch Ness, et dont la construction date du 13e siècle. Le site est très beau, même si c'est un peu trop organisé en fonction du tourisme Ensuite tout près, une ferme spécialisée dans l'élevage des fameuses vaches des Highlands, celles qui ont les longs toupets! On peut les nourrir tranquillement: Ensuite, longue route qui nous emmène tout d'abord au village d'Ullapool sur le bord du Loch Broom, non sans voir tout d'abord nos éternels copains: Les routes sont magnifiques Ensuite on se dirige vers la ruine du château Ardvreck, datant du 16e siècle, mais dans un magnifique cadre Longue route pour revenir, dont presqu'une une heure sur une route à une voie, c'est épuisant, mais c'est beau! Repas bien tranquille à notre chambre. Demain c'est le départ pour l'Île de Skie

Écosse - Jour 4 - Une journée en voiture dans les Highlands

 Départ vers 9am ce matin pour une journée complète en auto, autour de 270 kilomètres. Il s'agit particulièrement de la mythique route North Coast 500, qui fait plus de 800km au total. Une grande partie de cette route est simple ligne avec des espaces de passages. Ça demande une concentration constante Nous avons conmmencé par le passage montagneux Bealach na ba, qui est 100% une seule ligne et culmine à 626 mètres. Et ensuite plusieurs villages nous menant vers le côté ouest sur le bord de l'atlantique Lunch dans un sympathique café à Poolewe et retour vers 3:30 épuisés! Petit repas tranquille au micro-ondes à la chambre pour ce soir

Écosse - Jour 3 - Transition vers les Highlands

 Beaucoup de route aujourd'hui pour passer de Stirling vers les highlands, la magnifique campagne verte écossaise. Environ 3:30 de route avec quelques arrêts entre les 2. Nous avons pris un petit café dans la charmante petite ville de Pitlochry, la porte d'entrée des Highlands: Jolies paysages dans ce coin de pays Nous nous sommes ensuite arrêtés plus loin au Queen's view, sur le loch(lac)Tummel, un très beau site Petit lunch dans tout ça et une arrivée en fin de journée à notre magnifique appart 40 minutes après Inverness dans le coeur des Highlands. L'appart est magnifique et juste devant, moutons et brebis! Petit marché ensuite, question de faire des provisions pour les prochains jours!

Écosse - Jour 2 - Château de Stirling et Scone palace

 Après une excellente nuit de sommeil qui élimine ce désagréable décalage horaire, nous sommes allés ce matin au château de Stirling, un des plus important château écossais tant pour sa grandeur que de par son importance dans l'histoire du pays, La majorité de ce que l'on voit date du 15e et 16e siècle Superbe visite! Après, une route de 45 minutes vers le nord nous emmène au palais de Scone, privé et appartenant encore à la famille Mansfield et ce depuis plus de 400 ans, et dont les constructions varient du 12e au 18e siècle Finalement, petit detour vers le village de culross, mais il pleut des clous alors on ne sortira pas! Un souper dans un pub typique avec fish and chip comme repas, pas le choix! Demain, départ vers les Highlands!

Écosse - Jour 1 - Finalement arrivés!

Notre avion avait plus de 2 heures de retard en partant de Montréal... Donc finalement arrivés à l'aéroport d'Édimbourgh vers 11am. Le temps de prendre la voiture, de se rappeler qu'on conduit à gauche ici(!), et en route pour Stirling, 40 minutes à l'ouest de l'aéroport. Sur le chemin, mais de loin seulement, un attrait assez notable, c'est "The Kelpies", sculptures en acier de chevaux. On en voit un des 2 de l'autoroute. Dépôt des bagages au Holiday Inn, relaxation, diner et petit tour rapide pour voir de loin la tour Wallace, un monument datant d'autour de 1860, commémorant un héros Écossais du 13 et 14e siècle C'est tout pour aujourd'hui, on est sur le décalage. Demain on visite le château de Stirling