Passer au contenu principal

Translate

Jour 1 - Une arrivée en France!

Un premier voyage en Europe pour mon 40e anniversaire qui approche, wow quel cadeau!
Atterri à Paris, on a pris l'auto pour descendre vers le sud. On a idée de ce que l'on veut voir dans ce qui sera un tour de France, mais rien de planifié mis à part l'hôtel à Paris à la fin.
Donc, direction Bourgogne(le but étant d'aller tranquillement vers le sud,) mais ça commence bien, on a pris le mauvais chemin en sortant de l'aéroport!
On a pas de GPS, on a donc des cartes papiers. Bon finalement, la A5 vers le sud!
Bref, on avait prévu s'arrêter à quelque part autour d'Auxerre. Dans notre guide Michelin, un B&B bien quoté, sur les vignes, à Escolives-Ste-Camille nous semblent intéressant. On a eu de la misère à le trouver mais finalement!
Super endroit, pas cher, gens sympas, chambre très correct, le domaine Borgnat



On est heureux c'est pas possible! Tout est différent ici de chez nous. l'architecture, l'accent, les gens, les rues, tout!

Je sens que je vais tomber en amour avec le voyage...
Nous sommes allés faire un tour à Auxerre. j'ai accroché le miroir de ma voiture(mais Julie a réussi à l'arranger, ouf!)! Je dois m'habituer à la conduite sur les petites routes mais ce n'est pas facile. Les coutumes, les enseignes, tout est différent et je ne sais pas trop où je m'en vais! On a pas de rond-point chez nous par exemple!
Bref, on a marché un peu dans la ville. l'église, wow! C'est vieux ça! Ça aussi, on a pas ça!

Bref, une marche agréable et retour vers la chambre. Le proprio nous a fait visiter les caves à vin du domaine, on a droit à une dégustation privée.... L'odeur du vin, de moisi, c'est unique. Que de bonheur... On a acheté une bouteille bien sûr.




Pour le souper, nous sommes allés à Chablis, internationalement réputé pour son superbe vin blanc

Souper dans ce resto sympa, dans la grotte.

Quelle première journée de voyage incroyable...

Commentaires