Passer au contenu principal

Translate

Italie jour 4 - Naples

Fatigués de la veille, on s'est levé un peu plus tard que prévu aujourd'hui et avons prévu aller à Naples que la famille d'Antonio semble qualifier de ville de fous! Déjeuner au gâteau à la noix de coco. Antonio et Rosa nous conseillent fortement de garer à un certain endroit dans un garage souterrain et de marcher de là. Évidemment rendu là, on s'est trompé de chemin!
Finalement garés, on se dirige vers l'incroyable musée archéologique de Naples rempli d’œuvres découvertes à Pompéi ainsi qu'à Herculanum
Pour s'y rendre, c'est toute une aventure! Ça pue, c'est bruyant, il fait chaud! Pour traverser les rues il faut être des piétons fonceurs sinon on restera sur le coin de rue toute la journée!
Mais quel musée! Des statues, de la poterie, des objets en verre, ce qui est plutôt rare.



Mais on avait vraiment la journée de la veille dans le corps
Au retour quelle belle surprise en voiture alors qu'en montagne, on croise un troupeau de chèvres sur notre route! Çà, ça ne s'achète pas!
Pour souper, je suis allé chercher des pizza à notre super restos. Et après?
Une soirée mémorable de chants avec la famille. Julie qui chante, moi qui joue du clavier et la famille qui nous demande du Bocelli, Céline Dion et un paquet d'autres. Tout ça arrosé de l'excellent limoncello fait maison d'Antonio. Une soirée extraordinaire et mémorable...

Commentaires