Passer au contenu principal

Translate

Jour 14 - 6 juillet 2011- De Fontainebleau à Paris


Départ ce matin de notre jolie chambre et des adieux aux hôtes de loin les plus sympathiques que l'on ait eu du voyage. Du vrai bon monde qui aiment vraiment les gens.



Direction donc le célèbre château de Fontainebleau de style rennaissance, un haut lieu de l'histoire française, de François 1er à Napoléon III.




Impressionnant est un mot assez faible pour décrire ce château et ses appartements. Des salons, chambres, antichambres avec déco toute plus extravagante et riche que l'autre, les mots manquent pour décrire cette richesse.





Nous avons passé 2 heures dans cette splendide demeure.
Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Fontainebleau
Ensuite, lunch dans un village et direction Paris en auto, non sans une certaine crainte! Nous devons tout d'abord rencontrer quelqu'un qui nous remettra les clés de notre appart, et ensuite, ous devons rapporter notre voiture chez Avis.
Le tout dans le plus pur classique du traffic Parisien...

Un bordel!
Conduire là-dedans demande beaucoup de calme et de contrôle! Et de patience aussi!
Une chance que les GPS existent! Disons que ce ne fût pas le plus beau moment de notre journée. Mème si on réussi à se contrôler, c'est quand même assez stressant et nous sommes très loin de calme de la Provence!
Bon, un coup ce stress passé et le retour de la voiture complété, on peut aller manger et ensuite aller au Louvre, puisque j'avais lu que le mercredi soir, la foule n'était pas aussi nombreuse.
Nous sommes donc arrivé au plus célèbre musée au monde vers 7:15pm.

Il y a tellement d'oeuvres marquantes dans ce musée que c'est frustrant.
On ne peut prendrele temps car on pourrait y passer une semaine, et nous, 2 heures.
Assez pour voir les célèbres Monalisa, Vénus de Milo, les noces de Cana(mon oeuvre préféré).




Des milliers d'oeuvres incroyables des temps égyptiens, romains, de célèbres peintures italiens par les plus grands comme Boticelli, Mantegna Da Vinci, et etc.
Il y en a trop!!



Mais là on est brûlé! On a marché beaucoup et le dos et les pieds nous demandent d'arrêter! Retour à la chambre vers 10 pm fatigués, mais la tête remplie d'oeuvres extraordinaires!
Une bien belle journée malgré le stress automobile!

Commentaires