On rejoint nos amis ce matin pour aller visiter le superbe palais Royal, bâtiment du 18e siècle, le "Versailles Espagnol". Tout à fait superbe, les intérieurs sont fastes et nobles, malheureusement, dès que l'on entre dans ces superbes salles, on ne peut prendre de photos. En voici quelques unes où l'on pouvait.
Ensuite, la cathédrale almudena, une construction fin 19e. Assez imposante de l'extérieur, mais plutôt quelconque de l'intérieur.
Nous sommes aussi allé voir le temple de Debod, un temple de l'Égypte antique et offert par ce pays à l'Espagne dans les années 50 et reconstruit iciEnsuite, une marche sur Gran Via, le grand boulevard des bâtiments nobles du 19e siècle, ça fait très New-York comme feeling.
On aboutit finalement sur la Puerta del sol, un grand demi-ovale de gros bâtiments habitant des commerces, et le siège du kilomètre 0 de l'Espagne, c'est à dire, qu'on est pas mal au centre de l'Espagne juste ici!
En fin PM, une sangria entre amis question de prendre une pause et voir un bout de match de soccer
En soirée on avait un souper et un show de flamenco de prévu à la Corral de la moreria, un endroit classique ici.
La bouffe était divine, quel repas extraordinaire.
Le show par contre...
Oui les artistes étaient excellents, mais les serveurs qui passent devant constamment pendant le spectacle à cause de retardataires(car on nous avait dit que le service arrête quand le show commence), c'est vraiment frustrant et ça casse l'ambiance.
J'étais plutôt frustré disons...
De plus, on parle ici de flamenco plus moderne, vraiment un autre genre que le vrai traditionnel du sud.
Alors vive Séville pour le flamenco! :-)
Merci pour les superbes images et commentairtes. On vous a suivi tous les jours.
RépondreEffacerAh merci André, appelle moi cette semaine, on se donnera des nouvelles
RépondreEffacer