Passer au contenu principal

Translate

Portugal - Jour 1 - Arrivée à Lisbonne

Grand départ aujourd'hui pour le Portugal avec tout d'abord 3 jours à Lisbonne, sa capitale. Tout s'est bien déroulé, sans encombres, départ à l'heure, arrivée aussi, douanes passées en 4ième vitesse. Mais une heure pour attendre nos bagages! Et aussi le Tab$%/& de Cô$/"& de bébé qui a pleuré tout le long du vol! Enfin...

On a finalement pris un taxi pour se rendre à notre chambre située dans le quartier Bairro Alto(Quartier haut), le tout assez près du centre. Beaucoup de trafic et un fou au volant! Après le dépôt de nos bagages, on décide de commencer pour un petit lunch sur une très belle terrasse, Sao Pedro Alcantara, vue sur la ville basse. Ensuite descente en ville dans le quartier Baixa, centrale, avec quelques très belles places, dont la place Dom Pedro et la place du commerce

Après un arpentage de quelques rues, nous prenons le métro en direction du musée océanographique, le plus gros au monde. Très belle visite, on y a vu plusieurs espèces

Agréable mais on est fatigués! Retour en direction de la chambre et petit souper dans un resto conseillé par l'hôtel. Un beau départ à ce voyage!