Ce fut une étrange journée avec quelques frustrations et déceptions...
On s'en allait ce matin pour aller au Piz Nair, un téléphérique nous emmenant à plus de 3000 mètres et qui part de St-Moritz. On gare la voiture on arrive au premier funiculaire: Oh... Ça réouvre le 22 juin pour la saison estivale... Merde... D'ailleurs On avait aussi vu la première journée que le plus haut sommet, le Piz Corvatsch était fermé aussi et n'ouvrait que le 22 juin.
Alors, plan B, on va faire une longue balade en voiture et faire un grand tour qui nous emmènera à différent site. De toute façon, les routes sont belles, les paysages spectaculaires
On passe tout d'abord par le col de L'Ofen, une autre magnifique route
Le but étant de se rendre dans la ville de Müstair pour y voir le monastère St-Jean, un site Unesco grâce aux fresques de l'église qui remonte à environ l'an 1150. Quand même!
Sauf que le reste du monastère n'est pas à visiter actuellement... Travaux...! Le village est sympa par contre, on va dîner ici.
Ensuite, on s'en va en Italie à 25 minutes(!), pour y visiter l'abbaye Marienberg, site réputé ici. L'extérieur est magnifique, tout en haut de la colline, mais il n'y vraiment rien à visiter à part la petite église... Bon...:-)
Ok, on part pour aller voir un site très particulier. Il s'agit d'un campanile qui surgit de l'eau, Campanile Di Curon Venosta Vecchia. Magnifique! Ce campanile est le dernier vestige d'une église médiévale d'un village inondé par un réservoir. C'est vraiment beau et particulier
Ensuite on a continué notre tour qui nous remmène à notre village et ça nous fait passer 15 minutes par l'Autriche!
Alors aujourd'hui on était en Suisse, en Italie et et en Autriche pour revenir en Suisse! C'est fou quand même.
Pas une grand journée, mais, on est en vacances, c'est correct.
Commentaires
Publier un commentaire