Passer au contenu principal

Translate

Jour 12 - 6 juillet 2013 - La route du Grossglockner: Incroyable!

La journée a encore commencé de façon décevante à cause du temps. Nous nous sommes dirigés vers Dachstein à une heure pour prendre le téléphérique du hunerkogel qui nous aurait emmenés à 2700 mètres. D'une vallée à l'autre c'est fou comme le temps change, nous faisant passer de l'espoir à la frustration. La route est quand même belle.

On arrive au pied du téléphérique et c'est très gris, on ne voit pas vraiment le ciel...


On a attendu 45 minutes et finalement décidé de rebrousser chemin non sans être assez déçus...
Nous nous sommes rendus à notre chambre à Fusch sur la fameuse route du Grossglockner. Superbe emplacement dans la vallée et super hotêl.


Il fait assez beau dans cette vallée alors on déguerpit pour cette route internationalement célèbre. C'est la plus haute route d'Europe, son point culminant étant à 2505 mètres. Quelle route!!




On ne sait plus où donner de la tête tellement c'est toujours beau, devant derrière, à gauche, à droite!










On s'est arrêté à plusieurs endroits prévus à cet effet pour admirer, prendre un cappucino, des tonnes de photos, de films, dire bonjour aux marmottes et aux chèvres!



On a donc descendu la vallée vers le point Franz Josephs hohe, de là, vers le joli village Heilengenblut,




et retour par le même chemin. Parti à 1:30pm et retour à 7pm!
Journée tout à fait mémorable!
Souper relaxe à côté de l'hotêl.
Journée gravée dans notre mémoire pour la vie!



Commentaires

  1. Bonjour Claude,

    À part la température vous semblez faire un très beau voyage. Ici en Alsace il fait beau et chaud et on annonce du beau temps pour tout notre séjour ici. Le village de Dambach la Ville est magnifique.
    J'ai commencé mon blogue mais comme je n'ai pas de wi-fi je dois aller à l'office du tourisme alors je fais ça vite. À + On a toujours l'intention d'aller à Baden-Baden mercredi le 10. On s'en reparle. André

    RépondreEffacer

Publier un commentaire