Passer au contenu principal

Translate

Jour 16 - 10 juillet 2013 - De beaux châteaux en Bavière!

Alors pour la dernière journée, nous avions prévu voir les châteaux de Neuschwanstein, qui d'ailleurs a fortement inspiré le château de Disney, et le Hohenschwangau. Tous 2 situés très près l'un de l'autre. Louis II de Bavière a vécu dans ces 2 châteaux, sa jeunesse à Hohenschwangau et a fait bâtir son château de rêve, le Neuschwanstein, mais n'y a vécu que quelques mois avant sa mort prématurée à l'âge de 40 ans.
Ce site est le plus visité de toute l'Allemagne alors du touriste il y en a!
Mais c'est excessivement bien organisé en autant que l'on arrive de bonne heure. Nous avions réservé nos billets d'avance et dieu merci d'ailleurs, car on s'est évité énormément de temps d'attente.
On nous assigne des billets avec entrée à une heure précise en groupe, nous avions demandé la visite en français. Et là on entre qu'avec des japonais! Au moins une trentaine et nous, seuls blancs du groupe! Il y a sûrement une erreur! Et bien non! La visite est faite avec audio guide, alors pas de soucis!
Alors quelques photos du sublime château de Neuschwanstein. Aucune photo de l'intérieur(pas le droit), mais c'est absolument magnifique!









Et de Hohenschwangau:






En sortant à l'heure du lunch, on pouvait voir les longues files d'attente. Il y en avait certainement pour 1 heure ou 2.
Merci d'ailleurs aux sympathiques québécois que l'on a rencontré la veille et qui nous ont fortement conseillé de réserver.

Il y avait 3 heures de route pour revenir vers Baden Baden, en Allemagne toujours, tout ça pour se rapprocher à moins d'une heure de route de Strasbourg d'où nous prendrons notre avion de retour demain.
Il était fortement question que mon ami André et sa conjointe Sylvie, eux-même en vacances tout près de Strasbourg, nous rejoignent pour souper à notre hotêl.
Tout allait très bien sur la route jusqu'à un bloquage monstre sur l'autoroute près de Stuttgart, qui nous a finalement fait perdre 1 heure 30! Tout ça dans la chaleur, le smog... Nous sommes arrivés à la chambre assez tard, soit 7pm, stressés, fatigués et assez frustrés quand même. Nos amis étaient là, une bière à la main, nous attendant si gentiment.
Mais Julie et moi avions un de ces mal de tête. Dans mon cas, une sérieuse migraine...
Nous avons tant bien que mal tenté de souper avec eux, mais pour ma part, la migraine et le mal de coeur venant avec m'ont obligé à couper court au souper. Je suis allé m'étendre en espérant que ça passe.
André, vraiment désolé... J'étais content de voir que vous étiez là...

Julie et Gabriel sont restés avec eux et ils sont partis vers 9:30pm.
J'écris le tout le lendemain matin et je suis parfaitement correct.
Mais disons que ça a mal fini les vacances!
On a vu de superbes choses encore une fois et ça, il ne faut pas l'oublier, mais la gastro de Gabriel à Prague, et la température en général nous a empêché pour la première fois, de complètement apprécier nos vacances.
Conscient tout de même de la chance que l'on a de pouvoir faire ces voyages ensemble.
À l'an prochain!




Commentaires