Suisse jour 13 - Spectaculaire randonnée du Gornergrat à Riffelberg!
On s'est levés tôt ce matin, question d'arriver à Zermatt à une heure raisonnable. Il faut savoir qu'il y a une heure 15 de route pour se rendre au village de Täsch, de là on prend un train-navette de 15 minutes qui nous emmène à Zermatt, village entièrement piétonnier. Bref tout s'est super bien passé, on a pris ensuite le train à crémaillère qui nous emmenait à 3100 mètres.
Un spectacle grandiose avec en vedette le majestueux Cervin ou Matterhorn, cette mythique montagne au look unique, emblème des tablettes de chocolat Toblerone entre autre.
Quel glacier!
Nous avons ensuite repris le train, descendu une station et entrepris une extraordinaire randonnée qui a commencé avec le lac Riffelsee. Plusieurs photos sur internet où on voit parfaitement le reflet du Matterhorn dans le lac. On a essayé nos versions!
On continue ensuite cette merveilleuse balade
Quel endroit pour prendre le lunch...Après ce lunch, on a repris le train pour redescendre à Zermatt, visiter un peu ce village. Très joli, nous sommes surpris. Oui c'est un peu léché et touristique comme village, mais c'est piétonnier et agréableRetour à Täsch en train en 15 minutes et retour à la chambre en 1:30, arrivé vers 6pm, fatigués mais encore une fois la tête remplie d'images...
Commentaires
Publier un commentaire