Passer au contenu principal

Translate

Suisse jour 5 - Journée inoubliable dans les cols de Saint-Gothard, de la Furka et du Grimsel

 Cette journée restera à jamais gravée dans notre mémoire. J'adore voyager et c'est précisément pour ce genre de journée. Nous avons quitté notre chambre de Bellinzona après un excellent déjeuner et de sympathiques mots avec la proprio de l'agriturismo. Au lieu de prendre la route rapide pour notre chambre d'Interlaken, nous sommes passés par 3 cols mythiques de la Suisse. Ces cols nous font passer d'une vallée à une autre par des routes en lacets en montagnes et qui nous emmènent à plus de 2000 mètres d'altitude en voiture.

Aujourd'hui, c'est peut-être la journée avec les paysages les plus spectaculaires qu'il nous ait été donné de voir. Tout simplement mémorable! Aucune vidéo ou photo ne peut donner une idée de l'ampleur de ce que nous avons vu, mais essayons.

Col de Saint-Gothard






Le col de la Furka est déjà un mythique col, mais l'hôtel Belvedere l'est devenu lorsqu'il est apparu dans le filme de James Bond, Gold Finger en 1964. Nous avons pris le lunch à côté. Mémorable!
Juste à côté de l'hôtel Belvedere







Entre les cols de la Furka et Grimsel

Sur le col du Grimsel






Après ces 4-5 heures de route(ponctuées d'innonbrables arrêts photos et pour le lunch), nous sommes arrivés à notre chambre tout près d'Interlaken. Un vrai chalet suisse, les proprios qui sont hyper gentils, ont leur ferme, 24 vaches qui sont présentement en montagne. Quel endroit typique d'un film! C'est juste parfait!





Que nous sommes chanceux...


Commentaires