Passer au contenu principal

Translate

26 juin 2014 - El Escurial et Toledo

Départ de Segovia ce matin en direction du palais El Escurial à 50 km au nord ouest de Madrid, le Versailles" espagnol érigé à partir de 1557 par le roi Philippe II
Bine sûr des centaines de pièces, une bibliothèque, des chambres, un  monastère. On dit qu'il a vidé les coffres du pays en construisant ce palais!(pas le droit de photos intérieurs...)
Ensuite direction Toledo au sud de Madrid, une splendide ville qui jadis était la capitale de l'Espagne mais qui ne pouvait grossir à cause de sa position physique, entourée de rivières. Madrid l'a remplacé au 16ième siècle. Une sensation en marchant que nous sommes au 14ième siècle. Cité médiévale merveilleusement bien préservée.
L'artiste représentant cette ville est le peintre El Greco, un Grec naturalisé Espagnol qui a étudié avec les plus grands peintres italiens de la renaissance. Tintoret était son professeur principal. Nous sommes allés voir son oeuvre majeur à l'église Santo Tomé, mais on ne peut prendre de photos. faudra se contenter d'une reproduction dans un parc avec nos 3 faces dedans!
Il y a un musée à son honneur aussi. On a passé l'après midi à se promener dans la ville. Visite du quartier juif, du monastère de San Juan de Los Reyes. 
Trop tard pour visiter la basilique...
Souper dans un super resto, El Botero. Excellente bouffe et service.
Super journée et super soirée.

Commentaires

  1. Si je n'avais pas aperçu le garçon qui pointe du doigt j'aurais vraiment cru à une vrai peinture. L'utilisation de couleurs vives sur certains visages, génial.
    Belle architecture et que dire des jardins. La température semble être au rendez-vous. Bonne suite

    RépondreEffacer
  2. Salut André, la vrai peinture est superbe et impressionnante. Effectivement belle journée hier et on s'en va de plus en plus vers la chaleur.
    Ciao!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire