Passer au contenu principal

Translate

29 juin 2014 - Medina-Azahara et Cordoue

Journée en 3 temps aujourd'hui. Après avoir pris le sympathique déjeuner chez Tito et lui avoir dit un chaleureux au revoir, 
nous sommes partis en direction Cordoba. Juste après la ville, un site appelé Medina-Azahara méritait un détour.
Il s'agit de ruines d'une cité palatiale arabo-musulmane construite en 936 mais détruite assez rapidement en 1013 par les berbères.
Visite intéressante à travers des ruines de plus de 1000 ans. Pas de méga wow, mais quand même.
Ensuite, direction Cordoba vers notre hôtel situé à moins de 100 mètres de la Mezquita, l'emblème de la ville dans la vieille partie. Le problème est de s'y rendre en auto! Mon GPS me fait passer par des ruelles tellement étroites qu'il a fallu rentrer les 2 miroirs et malgré tout, il y avait moins  d'un pouce de chaque côté! julie a lu des explications sur comment s'y rendre mais encore là, bien difficile. On a finalement demandé à un taxi devant nous qui nous a expliqué comment. Quelle aventure désagréable!
Aussitôt arrivés, visite de l'extraordinaire et mythique Mezquita, une mosquée datant d'entre le 8ième et 10ième siècle. 
Mais après la reconquête des Chrétiens au 15 ième siècle, on y fit construire une cathédrale à l'intérieur même de la mosquée. 
Ce qui en fait un édifice absolument unique au monde et témoigne parfaitement bien de la complexité de l'histoire de l'Andalousie.
On a donc passé 1 heure dans ce merveilleux et unique édifice.

Ensuite, une bonne marche dans le célèbre quartier juif. Le genre de quartier aux ruelles étroites et bâtiments blancs qui invitent à la marche lente et à la flânerie. Très joli.
Finalement en soirée, Après tergiversations sur l'endroit où souper, Julie déniche cet endroit(finalement bien quoté dans mon guide Michelin) avec patio intérieur et SPECTACLE DE FLAMENCO!!
Notre première soirée de flamenco! Un guitariste, une danseuse, un danseur et une chanteuse-danseuse composaient ce quatuor.
Super soirée où vraiment je pouvais dire que l'on était dépaysé et pas chez nous! Bravo Julie pour cette trouvaille!

Commentaires

  1. Wow, ou se trouvait cet endroit? J'aimerais bien assister à un spectacle de flamenco :)

    RépondreEffacer
  2. Ha les maudits $%#*&* de GPS mais parfois il nous font découvrir de merveilleux paysages.
    Super cool la mosquée ,est-ce que la guitare classique du musicien de flamenco était un Ségovia :0)

    RépondreEffacer
  3. Salut Julie, ça s'appelle Le patio de la Juderia, très près de la Mosquée. Généralement une petite représentation à 8:30 et l'autre à 9:30 pm. La bouffe est correcte, pas cher. Genre taverne.
    Nous venons d'arriver à Seville et c'est ici que j'espère voir un vrai spectacle payant.

    RépondreEffacer
  4. Dan, le gps m'empechait de passer par l'endroit logique parce que c'une rue à traffic limitée: taxis et clients d'hotels seulement!

    RépondreEffacer
  5. Et j'espère que ce n'était pas une Segovia!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire