Passer au contenu principal

Translate

27 juin 2014 - Oliviers à perte de vue!

Après la belle journée à Tolède, départ ce matin pour une très longue route nous emmenant en Andalousie. Superbes paysages uniques d'oliviers(Espagne premier producteur d'huile d'olive au monde et cette region en est la Mecque), de terre rouge, d'herbes jaune, les contrastes sont superbes.
Nous nous dirigeons vers le parc de Sierra de cazorla dans la province de Jaén. Des routes en hauteur, des lacets dans un paysage d'oliviers à perte de vue, partout! Que de beauté!
Premier village, Segura de la Sierra et son château tout en haut. Wow!


Ensuite, on descent le parc vers le sud et allons vers Hornos pour un lunch et une superbe vue sur la retenue del tranco er la vallée du Guadalquivir. Incroyable encore!
Plus tard que prévu, on décide d'aller à la chambre maintenant et retourner faire le reste demain. On est accueilli par le très sympathique Tito et un vers de xérès! Miam! Super place, piscine, joli petite chambre. 
Petite baignade hyper rafraichissante et direction la petite ville de Baeza et son centre Renaissance.
Les bâtiments sont superbes, mais nous sommes seuls! Pas d'ambiance, pas de petites boutiques ou restos qui sont ouverts. C'est particulier. On y reste une ou 2 heures et ensuite, un souper dans sa grande soeur, la ville d'Ubeda, que l'on prendra le temps de visiter demain.
Toute une journée, beaucoup de route, des paysages incroyables. Très réussi!

Commentaires

Publier un commentaire