Passer au contenu principal

Translate

22 juin 2015 - Entre Selinunte et Agrigento


Départ de notre très jolie chambre dans les oliviers, d'ailleurs ils fabriquent de l'huile d'olive à cet endroit, on en a donc profité pour en acheter, vers le site antique de Selinunte. Des temples grecs et une ville bâtis au 5 ième siècle avant Jesus Christ. Impressionnant et un peu décevant à la fois, alors que le seul temple encore debout est entouré d'echafaudage. En même temps, on comprend parfaitement pourquoi. D'ailleurs ce temple a été complètement relevé en 1957, l'ensemble des temples ayant probablement été détruit par un tremblement de terre.
Bref, un temple debout, 2 autres temples en ruines à côté dont un qui semblait gigantesque.
Ensuite, quelques autres ruines, le tout sans un très beau décor par contre.

Après nos 2 heures passées là, direction Eraclea minoa, un site mineur de ruines dans un très beau cadre près de la mer. L'amphithéâtre est protégé par un toit parce qu'on le dit très friable.

Bouffe en bord de mer, 

ensuite dépôt des valises à notre chambre d'hôte(bel accueil, grande chambre, min-piscine), et direction l'extraordinaire site de Scala dei turchi.
Un site en bord de bord avec des falaises en marne blanc, un mélange de calcaire et d'argile lisse et descendant en pente douce vers la mer. Quel site!


Pour terminer, un souper avec vue sur 2 temples!

Super journée encore.

Commentaires