Donc, levé ridiculement tôt pour ne pas manquer notre ferry de 8am vers les îles. Nous sommes partis à 5:30 am, et Constantino nous avait préparé un déjeuner pour 5:15! Quel service!!
Tout s'est déroulé parfaitement!
Arrivé au bateau à 7am, achat de billets, dépôt de la voiture dans un parking sécuritaire et arrivée à Lipari à 9am.
Donc, départ en bateau à midi pour le Stromboli avec arrêt à l'île de Panaréa. Sympa et minuscule.
Ensuite une arrivée au Stromboli vers 3:30 pour une préparation avec notre guide Lorenzo pour la montée. Casque, instructions, etc.
Une montée de 920 métres de près de 3 heures! Des paysages à couper le souffle. Mais il faut être relativement en forme, ce n'est pas pour n'importe qui. On a fait ça comme des grands!
Et en haut LE spectacle!
Le son du volcan qui gronde, la boucane, la vue autour, le coucher de soleil et à tous les 10-15 minutes, un paf! Spectacle de lumière du volcan qui s'énerve un peu, jets de lave rouge-orange
Sans mots, bouche-bée... Aucun mots ne peu décrire ce moment... Vraiment l'expérience d'une vie...
Départ d'en haut à 9pm pour une descente dans des centimètres de sable noir. Comme sur une plage, mais en descendant, chacun avec nos lampes de poche. On aurait dit des luscioles dans le noir.
Arrivée en bas à 10:30, bateau pour le retour et arrivée à la chambre à minuit 15. Épuisé mais la tête remplie de souvenirs impérissables...
Je rêvais de ce Stromboli depuis 10 ans...
Rêve comblé...
Commentaires
Publier un commentaire