Passer au contenu principal

Translate

21 juin - Super journée entre Ségeste et Erice

Un au revoir ce matin à nos sympathiques hôtes de Monreale et départ pour le site antique de Segesta.
Endroit absolument magnifique! Un majestueux temple grec, solitaire, erigé en 430 avant jésus christ dans un site grandiose, parmi les collines de couleurs variés et plus haut, un temple romain celui-là, construit au 3ième siècle avant jésus christ. Diificile de ne pas prendre 60 photos. On y a passé quelques heures.



Ensuite, 45 minutes plus loin, on change de tranche d'histoire pour se rendre dans la magnifique ville médiévale d'Erice, perché à 750 mètres d'altitude. De magnifiques dédales de rues en vieilles pierres, un château, un jardin, des points de vue à couper le souffle sur la mer d'un côté et la plaine de l'autre. Tout à fait spectaculaire! 



On a mangé d'excellents cannolis chez Pasticceria Grammatico, réputée comme une des 15 meilleurs pâtisseries en Sicile.

Finalement une petite baignade à notre autre B&B, très bien aussi.
On a terminé le tout dans un resto en bord de mer à Selinunte servi par une très agréable dame suisse-allemande.
Journée complètement réussie!

Commentaires

  1. Salut Claude.
    Enfin sur ton blog, je ne me souvenais plus de ta date de départ.
    c'est magnifique. Quant à ton premier hôtel, si j'ai bonne mémoire, tu as suivi mon 6ème sens. Je vois que j'avais visé juste. Top et loin de la trépidante Palerme.
    Continue à nous faire voyager. Pour nous, ça n'est que partie remise.
    Bon voyage et en l'attente de tes nouvelles.
    Bien à toi.
    David

    RépondreEffacer

Publier un commentaire