Passer au contenu principal

Translate

15 juin 2016 - Grotte de skocjan/ljubljana/Château du lac Bled

Autre grosse journée aujourd'hui. On a dû modifier certains plans à cause de la température de ce matin. Beaucoup de nuages et de pluie, on a donc décidé de se rendre à la grotte de Skocjan, non sans avoir tout d'abord pris encore un excellent petit déjeuner/latte MAIS, on y a ajouté LE dessert qui fait la renommée de Bled: le fameux kremsnita! Pâte feuillettée, crème, citron... Tout à fait dans mes cordes et simplement le meilleur dessert de toute ma vie! C'est la première fois que j'ai un frisson en prenant une bouchée! :-)
Regardez cette beauté!
Ce dessert a été conçu dans les années 50 à la demande du Genéral Tito qui devait recevoir des dignitaires et voulait quelque chose qui se démarquait. Il a ordonné à 2 chefs de créer quelque chose... Quelle réussite!
Après ce divin moment, direction l'extraordaire grotte de Skocjan, inscrit au patrimoine de l'Unesco. On ne pouvait prendre de photos à l'intérieur, donc en voici quelques unes prises sur internet, mais pour en avoir vu des grottes, celle-ci est la plus gigantesque et impressionnante. Énorme et de toute beauté.
Et une de la sortie prise par Julie
Ensuite direction la plus méconnue des capitales d'Europe, Ljubljana.
Quelle jolie capitale. Noble, chic, propre. Ici, pas de méga musée mondial, mais juste une petite capitale où il fait bon marcher, prendre un verre. 4 très belles heures à arpenter les différentes rues.
Vraiment on ne m'attendais pas à si beau.
Université:
Château en haut de la ville
Église et les sublimes portes, refaites en 1996 pour la venue du pape JPII

Les 3 ponts, emblème de la ville


Et les dragons, autre emblème(sur le coin d'un pont)
Rue et vue du château

Ensuite retour vers notre chambre à Bled, non sans avoir été visiter le superbe château du lac et surtout les vues magnifiques qu'on y a!

Autre belle journée très réussie. :-)


Commentaires

  1. Une chance qu'on compte pas les calories en vacances AH AH... Cette grotte est majestueuse et doit l'être encore plus sur place. Vous respirez le bonheur d'être en vacances et de pouvoir visiter ces endroits merveilleux. A+

    RépondreEffacer
  2. Bien content que tu ne sois pas déçu ....je suis un peu responsable de ton choix de destination cette année :0)

    RépondreEffacer
  3. André, on en brûle en masse en marchant, en momtant des colines, que ces gâteaux sont brûlés le jour suivant! :-)
    Daniel, superbe coin vraiment, le seul challenge et vraiment la température. Ça change d'une heure à l'autre, mais on a tout de même réussi à faire nos trucs jusqu'à maintenant. Vraiment une très belle région.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire