Passer au contenu principal

Translate

27 juin 2016 - Zadar et Sibenik

Donc aujourd'hui, direction Zadar à 1:30h au nord et retour en passant par Sibenik.
Ma grippe d'homme m'affecte pas mal aujourd'hui, j'apprécie donc moins ce que je vois.
Donc d'abord Zadar, ville de 75 000 habitants. Une ville fortifiée en bord de mer, avec quelques atouts majeurs, dont l'église St-Donat qui date du 9ieme siècle et inscrite au patrmoine de l'Unesco

Quelques jolies places, dont la place aux 5 puits, et d'autres églises

En bord de mer, l'orgue marin, une suite d'escalier qui fait des sons selon la puissance des vagues, et le Salut Au Soleil, qui s'illuminent le soir au rhythme de l'orgue.

On ne devait pas venir ici, et effectivement, on a trouvé ça bien, mais c'est tout.

Ensuite direction Sibenik, 46000 habitants, avec un joli centre médiéval et la cathédrale st-Jacques(Unesco), construite entre 1431 et 1536. Superbe!

Mais j'ai ce foutu rhume de cerveau et j'ai hâte de revenir. La route est jolie par contre

Petit souper d'excellentes pâtes maison chez Khristian et dodo au plus vite!

Commentaires