Passer au contenu principal

Translate

28 juin 2016 - Zagreb, la capitale - Quelle belle surprise!

Longue route ce matin de Trogir à Zagreb, presque 4 heures. J'ai pris quelques pilules disons... :-)
Le rhume de cerveau est encore bien présent.
Arrivée sans problème à l'appart, incroyablement situé, à 1 minutes à pied de la belle partie, 3 chambres sur 2 étages, accueil merveilleux, tout ça pour un prix ridicule. Fantastique!
Et à l'assault de cette ville, pour laquelle j'avais peu d'attente mais quelle belle surprise.
La ville haute, Gradec,  avec de beaux bâtiments dont l'emblème de la ville, l'église st-marc avec son toit de tuiles portant les blasons de Zagreb et du royaume triunitaire, Croatie Dalmatie et Slavonie.





Dans la ville basse, quantité de nobles monuments, places, parcs datant du 18 et 19ième siècle.
Grande place centrale

Sublime théâtre national

St-Georges, ayant tué le dragon!

Superbe cathédrale

Et tout près

Vraiment une belle grande marche dans cette ville animée, où les gens sont beaux, bien habillés et fier d'eux. D'ailleurs, c'est un constat pour toute la Croatie

Alors belle finale, mais ce foutu rhume a légèrement teinté la fin de ce voyage.
Beaucoup de beaux souvenirs, la température a été un défi au début, mais très content.
Alors chérie, où va-t-on l'an prochain? :-)



Commentaires

  1. Une autre petite bière pour avoir internet. Ca nous donne la chance d'aller lire ton blogue. Magnifiques photos et je crois que vous êtes sur la fin. Bon retour et soigne ton rhume d'hommes.
    La Corse est vraiment magnifique. HIer nous sommes allés dans l'arrière-pays delà Balagne. San Antonino, Pigna et autres villages perchés. Vue sublime et le soir nous sommes allés voir le coucher de soleil la la presqu'île de la Pietra a l'ile Rousse. Je t'écris lorsque j'aurai internet pour mettre des photos sur le blogue. Ciao mon ami.

    RépondreEffacer
  2. Bon retour Claude
    tes amies André et Sylvie nous suivent presque pas à pas nous sommes dans la même région.
    La prochaine fois qu'on se verra, j'aurai 2 beaux livres pour toi qui vont te convaincre d'aller en Corse (j'ai oublié les miens à la maison j'ai donc dû m'en acheter 2 autres ici).

    RépondreEffacer
  3. André, tu pourras suivre le blog de Daniel, c'est très drôle. vous allez finir par prendre un café ensemble! et vice versa Dan!
    Daniel, toi monsieur organisé, t'as oublié tes livres?? Ayoye! Bon, ça l'air que ce sera sur ma to-do list!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire