Passer au contenu principal

Translate

Londres jour 4 - Château-Palais-Parc

Moins de visites aujourd'hui mais plus de voyage car on allait en train au Château de Windsor à l'ouest de Londres.
Ce château est au départ une forteresse médiévale datant du 11e siècle, entrepris aussi par Guillaume le Conquérant.
Il appartient à la famille royale et est d'ailleurs la résidence d'été de la reine.
Le prince Harry et Meghan Markle s'y sont d'ailleurs mariés en mai dernier. Il y a d'ailleurs un mariage plus tard cette semaine. Eugénie d'York(je ne connais pas ma royauté!). D'ailleurs à cause de cela, la merveilleuse chapelle St-Georges est fermée, les caméras de télé y sont actuellement...
Une photo de la chapelle prise sur internet
Voici quelques photos prises par Julie aujourd'hui. C'est quand même un endroit impressionnant!






On ne pouvait prendre de photos à l'intérieur... Mais j'en ai pris quelques unes quand même... Quel rebelle je suis! :-)


Le village de Windsor est aussi fort sympa

Ensuite retour vers Londres, nous nous sommes arrêtés au palais de Kensington, là où la reine Victoria est née mais aussi là où la princesse Diana a vécu plusieurs années.


Le parc Kensington est très grand et fort joli et est adjacent au Hyde park


Mémorial au Prince Albert


Et juste devant le mythique Royal Albert Hall. Tout le monde a joué là, des Beatles, au Who en passant par Clapton, Abba, Led Zep, etc, etc etc.
Finalement au bout du parc, le Marble Arc:
Bref, une bonne journée de marche encore une fois!
Repas léger dans la chambre car on est un peu fatigué. :-)

Commentaires

  1. Merci de nous faire visiter cette ville inconnue pour nous. Belles photos. Très inspirant.

    RépondreEffacer
  2. Super grosse, mais belle ville mon cher. Je t'en reparlerai de vive voix. :-)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire