Passer au contenu principal

Translate

Londres jour 6 - Abbey Road, Notting Hill, Oxford Street

Aujourd'hui, le groupie en moi a hâte d'aller voir la mythique rue Abbey Road et surtout le coin de rue où les Beatles ont pris LA photo: celle de la pochette d'Abbey Road.
Sur le coin
Assez amusant car il y a constamment du monde qui veut traverser la rue comme sur l'album et c'est une rue quand même passablement occupée, alors ce n'est pas si évident! Dans un monde idéal, le photographe serait à 10 pied du sujet, mais c'est trop dangereux alors on fait ce que l'on peut. :-)



C'est assez particulier d'être là... Moi, fan de Beatles, de musique, toute ma vie a rapport à la musique, mon travail, mes amis. Et tout ça a commencé par un groupe de musique à 16 ans avec mes amis avec lesquels on jouait surtout du Beatles....
Juste derrière, le mythique studio Abbey Road

C'est un très joli coin de rue d'ailleurs

Ensuite on a marché vers le London's Beatles store faire quelques petits achats.

En PM, nous sommes allés dans le charmant quartier de Notting Hill, rendu très célèbre par le film du même noms avec Hugh Grant et Julia Robert datant des années 90. L'action se passe sur la rue principale de Portobello Road et la librairie dans laquelle les scènes intérieures ont été tournées est adjacente. Très joli coin





Finalement, Oxford Street à quelques stations de métro. La plus grands avenue commerciale au monde à ce que l'on dit. Il y a du monde c'est fou! Toutes les grandes boutiques internationales ou autres sont là. Une rue Ste-Catherine disons, à la puissante 10.


Retour par de jolies rues


 Finalement en soirée, la comédie musicale Les Misérables... Pas de mots pour décrire la soirée. Quelle production exceptionnelle! Chanteurs, chanteuses, production, musique, tout était parfait. À voir absolument!


Commentaires