Passer au contenu principal

Translate

Londres jour 5 - Musées, cathédrale et marches!

Encore une grosse journée aujourd'hui(décidément, on en fait peu de petites!)
Départ ce matin vers le Churchill War Rooms. Photo juste à côté avec un classique Londonien. :-)

Quand la seconde guerre a éclaté et qu'Hitler a attaqué Londres, Winston Churchill a dû mener ses troupes non pas du parlement ou de la maison du premier ministre, mais bien d'un bunker installé assez près de la maison du premier ministre, dans les sous-sol de la ville. Tout y était: des chambres, des cuisines, bureaux de travail, salles de conférence, etc etc. Lorsque la guerre a cessé en 1945, ils sont simplement sortis de là, et ont laissé la place à peu près ainsi. c'est fascinant!




Ensuite tout près, l'Édifice du Horse Guards, là où nous avons assisté à un changement de garde.

Tout près aussi, l'impressionnante abbaye de Westminster qui date aussi du 11e siècle, est vraiment imposante. Les plus grands événements de la ville se passent ici: couronnement de tous les rois et reines sauf 2 depuis 1066, obsèques des plus grands(Ceux de Lady Di se sont passés ici par exemple)
On ne pouvait prendre de photos à l'intérieur, en voici quelques unes d'internet ainsi que les photos de Julie pour l'extérieur.




Juste derrière l'incroyable parlement de Westminster et son Big Ben en réfection. Tut un bâtiment vraiment!




Après on a marché pas mal. Beaucoup de beaux endroits, de belles rues et bâtiments dont le Royal Opéra House


Cette ville est superbe!



Nous nous sommes entre autre arrêtés devant les anciens bureau d'Apple Records pour voir où se situait le dernier spectacle live des Beatles, là où ils ont interprété Get Back.
Rien malheureusement n'explique ce fait. Faut savoir l'adresse! Alors voici une photo! :-)


On a terminé le tout au British Museum pour la seconde fois. Là on a fait les salles romaines et grecs.
Des collections absolument impressionnantes en quantités et en qualités. Des vases, en passant par des statues, les frises du Parthénon d'Athènes. Une concentration d'articles historique inégalable.



Finalement souper dans un pub classique Londonien situé tout près de notre appart, pour y déguster le standard Londonien: un fish and chip! Délicieux!


Commentaires