Passer au contenu principal

Translate

1er juillet 2014 - Séville avec un Sévillan

C'est aujourd'hui que l'on a la chance de passer 3-4 heures avec Daniel Torres, un Sévillan qui est VP ventes pour la compagnie de cajons que je vend, Duende. Ils sont fabriqués ici même à Séville.
On s'est donné rendez-vous à midi à la Place d'Espagne mais juste avant, on a marché pour se rendre près du Guadalquivir où on peut y voir entre autre l'arène de torréador. On voulait visiter mais la lignée pour acheter des billets ne bouge pas pendant 5-10 minutes, alors on ira demain. Donc bien tranquillement on se promène en direction de la Place d'Espagne.
En s'y rendant on y a vu quelques trucs dont la torre del oro qui servait de point de contrôle jadis.
Quant à la place d'Espagne elle fait parti d'un ensemble énorme avec un immense et superbe parc. 
Quant à la place même, une place énorme, indescriptible!
Daniel était là à midi pile! Quel bonheur de rencontrer quelqu'un que l'on connait à l'autre bout de la planète! Il nous emmené visiter la compagnie qui est à 15 minutes environ. Petite compagnie certe, mais des passionnés! Tous les gens étaient hyper gentils. 
Ensuite la vie Sévillanne!
Nous sommes allés chercher sa conjointe qui repartait en fin de journée pour Paris et ils nous a fait le classique de passer de bars à taps en bar à tapas!
Petit arrêt, on commande 3-4 trucs, une bière et hop, on marche en direction du quartier central, tout en s'arrêtant à un autre, le tout avec un cours d'histoire sur les bâtiments et la vie Andalouse dans son ensemble. Fascinant!
3 bars à tapas à discuter d'histoire, de business, de politique, de vie.
Quel chaleur ce Daniel. Il nous a fait passer une super journée.
On s'est laissé vers 4:30pm. On en a profité pour aller visiter l'Alcazar, le palais le plus important de Séville. Un must.
Ensuite, épuisé, on est retourné à la chambre pour quelques heures(je me suis baigné dans la piscine sur le toit de l'hôtel!).
Le repos a fait du bien et on est reparti pour le repas de fin de soirée, mais on s'est contenté de quelques tapas à partager, des sangrias et voilà.
Super journée encore.

Commentaires