Passer au contenu principal

Translate

Journée ordinaire sur la Costa de la Luz

Après 3 superbes journées à Séville, départ vers le sud pour la Côte de la Lumière, ou la Costa de la Luz.
Premier arrêt à Italica, un site de ruines romaines juste à l'extérieur de Séville.
Intéressant certes mais sans plus. Surtout qu'on a beaucoup d'expérience en ruines avec nos quelques voyages en Italie, en Grèce, etc.


Ensuite direction Jerez de la Frontera, patrie du Sherry ou du Xérès.
Une première impression assez ordinaire de cette ville. Très peu attirante.
Nos en avons profité pour visiter une bodéga, là où le sherry se fait. Nous avons visité les chais de Tio Pepe, la plus grosse compagnie du genre.
Encore là, intéressant certe mais sans plus. Une visite hyper touristique et très commerciale. On a un peu l'impression d'entendre une infopub d'une heure 30. Joli endroit par contre.


Nous voulions voir l'école équestre de la ville mais sommes arrivés trop tard pour la représentation. Demain c'est l'entrainement, on dit que c'est intéressant alors nous irons.
Quelques achats chez tio pepe et départ vers notre chambre qui se situe à Conil de la Frontera.
Cette région au sud foisonne de campings ordinaires, de building assez laids!
Notre hôtel est très ordinaire et l'accueil est atroce! Nous semblons les seuls dans cet hôtel qui avait pourtant d'assez bonnes critiques. Je ne comprends pas. Ma critique sera virulente!
Tout respire l'ordinaire presque bas de gamme ici. On est franchement déçu de cette journée, de l'hôtel.
Départ en soirée pour vejer de la frontera. Village blanc légèrement en hauteur. Joli oui, mais pas plus. On a mangé quelques tapas à 2 endroits, c'est tout.
Jolies vues à quelques endroits



Le parking dans lequel j'étais était minuscule. Ma voiture est assez grosse et j'ai malheureusement accroché ou scratché un côté de porte en sortant...
J'attend un courriel à savoir si je suis bien assuré mais je crois que oui.
J'espère parce que ce fut une journée très ordinaire(comme on peut lire!)
C'est la vie, espérons que ça sera mieux demain.

Commentaires

  1. Allo, peut-on dire que vous avez un petit peu "ruiné " votre journée. Elle sera bien meilleure demain.
    Descendrez-vous jusque dans la région de Gibraltar pour peut-être apercevoir les côtés du Maroc.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire