Passer au contenu principal

Translate

Italie Jour 1 - une arrivée en banlieue de Rome

À part le fait que nous avions LES enfants les plus dérangeants derrière nous dans l'avion, tapant dans nos bancs sans arrêt(!), tout s'est bien déroulé pendant le vol.
Une jolie voiture Renault Mégane nous attendait à l'aéroport.
Et départ pour la banlieue de Rome, plus précisément à Tivoli où 2 visites de villas étaient prévues à l'horaire.
Dépôt des bagages à l'hôtel Park Madama tout d'abord et départ pour la villa d'Este.
Arrêt tout d'abord dans la ville pour manger et le décalage frappe Gabriel.
Il est fatigué, n'a pas faim. On se rend après à la villa
villa bâtie à l'époque de la Renaissance entre 1550 et 1572 par le cardinal d'Este.

Des jardins italiens extrêmement impressionnants, des chambres richement peintes, quelques photos:







Le décalage frappe de plus en plus, on est fatigué! Aucune énergie!
On se rend tout de même à la villa Adriana à 15 minutes.
Beaucoup d'histoire ici car celle-ci date de l'an 118 et commandée par l'empereur Hadrien.
Immense site de ruines, dans lequel nous avons marché pendant 2 heures, il fait chaud, 33, et nous n'avons plus de jus!
Quelques photos et vidéos










Mais au retour, mal de tête solide, épuisés, on dort une heure ou 2 avant le souper mais je ne vais pas très bien. Épuisés, on va au resto de l'hôtel, mais je ne suis pas capable de manger, la tête va m'exploser.
On a fini ça vite et je me suis couché tout de suite
Par contre bonne nouvelle, je suis très bien ce matin, moment où j'écris ce petit mot.
Dormir a fait du bien!
Faudra réviser la façon de faire en arrivant la prochaine fois et juste ne rien prévoir et se reposer.
On en apprend à chaque voyage. :-)



Commentaires