Passer au contenu principal

Translate

Italie Jour 6 - Pérugia

Aujourd'hui le plan est d'aller à Perugia dans la province d'Ombrie, à 1:30 de route.
 Un peu loin mais on avait à peine vu cette grande ville de 165000 habitants en 2010 car on y était pendant le festival de jazz et c'était noir de monde. On était parti rapidement.
Donc une arrivée là-bas vers 12:30, non sans rire un peu( en fait Julie trouvait ca moins drôle que moi) :-), car on était carrément sur la place centrale en auto en quête d'une place de stationnement!
Mais quelle piazza! Elle s'appelle piazza IV novembre et est entourée du duomo di san lorenzo
De la fontana maggiore
Du palazzo dei priori à gauche
Tout un centre. Même les oiseaux sont d'accord


Dans le palais se trouve aussi un très beau musée d'art avec des oeuvres datant du 13e au 18e. 
Un endroit extraordinaire pour un musée.


Après, juste se promener dans la ville fut agréable.



Retour vers la maison et la dernière portion de route nous donne encore de superbes paysages
Relaxation sur le bord de la piscine, petite bouffe à l'appart et voilà ce qui complète très bien la journée

Commentaires

  1. Salut Claude,
    Je ne connaissais pas Perugia, qui semble valoir le détour.
    Dis-donc, c'est une impression où le soleil a déjà bien sévi en Toscane. J'ai l'impression que la végétation est déjà bien grillée pour une fin juin.
    Ca m'avait semblé plus vert lors de nos deux voyages. En tout cas, je continue à voyager en attendant le mien.
    A bientôt
    david

    RépondreEffacer
  2. Jolie grande ville. La piazza est majestueuse. Elle vaut bien une demi journée de visite. Quant à la température, il semble que ce soit une canicule généralisée dans une bonne partie de l'Europe. C'est du 32-33 pas mal toujours. Je ne m'en pleins pas. :-)

    RépondreEffacer
  3. 38° en Bretagne. Je te confirme...:-)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire