Passer au contenu principal

Translate

Italie Jour 14 - Petit tour à Venise et Padoue

Départ ce matin pour Venise, que nous n'avions pas prévu à l'horaire au départ, mais avec Bologne et Mantoue fait plus rapidement, cela nous laissait un peu de temps pour retourner dans cette merveilleuse cité.
L'arrivée en voiture par contre n'était pas de tout repos! Chercher le stationnement, dans ce traffic, avec les piétons, il ya de quoi virer fou! Bref après un peu de stress, petite marche de 3 heures dans cette ville toujours aussi belle, surtout où les touristes sont moins, soit loin de San Marco et du pont Rialto.



Départ vers 2pm pour arriver à la chambre de Padoue vers 3pm.
Visite de la très impressionnante église de St-Antoine de Padoue. Énorme!
Mais on ne peut prendre de photos à l'intérieur.
Ensuite, une marche dans cette étonnante jolie ville, mais sous un ciel hésitant


Le but du séjour ici était de visiter la chapelle des Scrovegni, peinte en 3 ans à partir de 1303 par Giotto et considérée par tous comme le début de la peinture renaissance. Une oeuvre extrêmement importante de l'histoire de l'art
Pas de fond de couleur or, de l'humanisme dans la composition, cette chapelle était un bond gigantesque en avant à l'époque. Oui c'est l'histoire de Jésus, en 39 tableaux, mais de façon plus moderne
C'est en quelque sorte aussi une chapelle Sixtine mais 200 ans avant.
Et c'est vraiment beau:


Le ciel à gauche, l'enfer à droite!
L'enfer. (Très moderne quand même)
La Cène


Un retour vers la chambre sour la pluie et un temps frais, tout en passant par un resto où la serveuse, la très gentille Sonia, parlait un excellent français, connaissait des films québécois comme les invasions barbares ou bien Mommy! On ne pensait pas parler littérature ou films québécois à Padoue!



Commentaires