Passer au contenu principal

Translate

Jour 12- 7 juillet 2010- Magnifique journée dans les Cinqueterre!

Après un sympatique déjeuner, départ de Levanto pour une excursion en bateau dans les Cinqueterre. les 5 terres sont 5 petits villages de pêcheurs "incrustés" dans le roc sur la méditérannée, et la meilleure façon de les admimer, est bien sûr par la voie maritime. Nous avons donc pris un forfait où nous pouvons embarquer et débarquer quand et où l'on veut. Avant de voir ces villages, il y a Portovenere encore plus loin, un autre super village. Nous décidons donc que nous débarquerons là. Une ballade en bateau de 1:40 heure. Le bateau s'arrêtant à chaque village, nous avons pu bénéficier de vues absolument incroyables à l'approche de chaque village. Une randonnée en bateau qui restera gravée dans notre mémoire (dès notre retour, je pourrai mettre les photos de tout ce que l'on a vu)
Donc tout d'abord le joli bourg de Portovenere, des maisons pastels, étroites et en hauteur étalées sur le bord avec en avant plan, un vieux château et une vieille église tout en hauteur. Dans le village, une petite rue toute étroite avec des boutiques de toute sorte. Nous y avons d'ailleurs acheté une huile d'olive locale et du vin aussi. D'ailleurs, il y a des vignobles tout le long sur les terrains hyper-escarpés. Vraiment unique. Cela ne doit pas être facile de travailler les vignes dans de telles conditions.




Ensuite, on reprend le bateau pour le premier petit village de Riomaggiore. Le spectacle de l'arrivée est tout à fait unique avec ses maisons toutes étalées en hauteur dans le roc. Fabuleux!
Petite visite rapide et ensuite une marche dee 30 minutes vers le prochain village de Manarola par la Via de l'amorre, le sentier de l'amour donc, un sentier construit sur la parroi rocheuse à quelques centaines de pieds d'altitude. Encore là, des vues éblouissantes.
Avec tout çà, il étsit 4 heures, et on a décidé qu'avec cette chaleur débile de 35-36 et três humide, tout ce que l'on voulait était de revenir à la chambre et profiter de la superbe piscine creusée...
Ahhhhh.... Quel bonheur après cette journée. La bière Moretti que notre hôte nous a gentiment servi était bonne en ta...!
En plus, une sympathique discussion avec des belges vivant dans la partie nord, donc plus Allemande. Une discussion sur la politique, les problèmes de langues auquels ils sont confrontés (très semblables à chez nous d'ailleurs), sur les vacances, les endroits qu'ils et nous avons visités, etc. Très agréable.
Retour à la chambre pour prendre la voiture et souper dans Levanto.

Commentaires