Passer au contenu principal

Translate

Jour 14- 9 juillet 2010- Rapide traversée en Toscane

Départ tôt ce matin de notre super chambre, avec quand même un certain regret. L'emplacement était extraordinaire et hier soir, notre petit souper sur le bord de la piscine, à écouter les cigales, les oiseaux, l'eau de la rigole derrière, à regarder la montagne devant, les minuscules villages perchés tout en sirotant un petit verre d'un excellent vin ambré un peu sucré que le propriétaire fabrique et nous a gentiment offert, était franchement difficile à battre...
Bref, nous sommes arrivés à Arezzo en Toscane un peu avant midi. Des scènes du film "La vie est Belle" de Bellini ont d'aileurs été tourné là. On peut comprendre pourquoi! La Piazza, donc la place centrale est absolument de toute beauté. L'ensemble est comme resté à l'époque médiévale. Il y a beaucoup de marchands d'antiquités. Nous sommes restés quelques heures à visiter quelques églises ou rues typiques.


Après, direction Cortone où des scènes d'un autre film y ont aussi été tourné: "Sous le soleil de la Toscane".

La route d'aujourd'hui en Toscane nous déçoit d'ailleurs un peu. On espérait des paysages identiques à ceux que nous avions vu il y a 3 ans, mais ce n'est pas aussi charmant. Joli tout de même.




Cortona est un autre de ses villages typiques de Toscane avec vieilles églises, petites ruelles, un village qui semble lui aussi sortir du 14ième siècle.
Nous sommes arrivés à notre chambre d'hôte près de Perugia et Assise en Ombrie vers 5pm. La propriétaire est arrivé quelques minutes plus tard.
Un superbe bâtiment datant du 17ième siècle et qui abrite certainement une dizaine de chambres.
Petite baignade rapide et nous décidons d'aller souper à Assise. Pas le temps de visiter puisqu'on le fera demain, mais juste assez pour voir que c'est de toute beauté. Souper sympa près de la grande place dans un resto un peu plus chic qu'usuel.
Bonne bouffe, très bon vin d'appellation Montefalco et retour à la chambre. Une dernière bonne journée nous attend demain. Déjà la dernière...

Commentaires