Passer au contenu principal

Translate

Jour 15- 10 juillet 2010- Super Ombrie!

Aujourd'hui, le plan est de voir Assise, Gubbio et Pérugia. Donc arrivé à Assise vers 9:30 pour surtout voir l'église San Francesco, ou St-François d'Assise, réputée entre autre pour les innombrables fresques classiques dont plusieurs de Giotto. Extraordinaire église, énorme, tous les murs sont paints, l'ensemble est réellement impressionnant. Ensuite, une ballade dans les superbes rues de la ville et ses petites boutiques.
Ensuite, direction Gubbio à 40 km à travers enfin des routes sinueuses et un paysage très Toscan rempli d'oliviers, de champs de tournesols, de vignes  et de maisons sur les collines. Superbe!
Selon mon livre, Gubbio est le village typique médiéval qui est demeuré à son époque. Tout à fait vrai. Cela peut sembler redondant de lire petites ruelles, églises, et le reste, mais ce n'est jamais pareil. Chaque village possède son propre charme. Et lui a définitivement le sien. Un des très beau que nous ayons vu.


Départ ensuite vers Perugia, une ville de 100 000 habitants. Le seul problème est que le festival INTERNATINAL de jazz d'Ombrie commence aujourd'hui est c'est plein de monde.
Mon GPS m'a fait passer par un dédale de minuscules rues pour m'emmener au parking!! J'adore le GPS sauf dans ce temps là!
Longue marche ves le centre et... Wow! Quel centre! Il y a trop de monde mais l'ensemble est sublime. Nous savons que 2-3 heures ici ne sera pas assez. Mon livre dit d'ailleurs que cette place est une des plus grandiose d'Italie. Bien d'accord avec cette affirmation. C'est beaucoup plus gros comme centre et comme rues et ruelles que les villages habituels. Disons un entre deux, entre les Rome et Paris, et les petites villages habituels.
Donc quelques heures à marcher et départ. Trop de monde pour manger ici.
On décide de manger rapidement(oui oui...Dans un Mcdo!)
On décide de garer la voiture dans un stationnement sous le Mcdo, appaellé Co-op, qui semble être un genre de IGA.
On revient vers 8:10pm, et le Co-op est fermé, la porte pratiquement fermée, mais j'entrevois le gars et lui crie: MY CAR!!!!
Quelle chance! 5 minutes plus tard et la voiture étant prise là jusqu'au lendemain!
Je n'ose pas imaginer le trouble que cela aurait causé!
Bref, retour à la chambre et paquetage des valises.
C'est terminé...

Commentaires