Passer au contenu principal

Translate

Jour 6- 1er juillet 2010- Vérone

Départ ce matin vers 9 am des montagnes du nord pour redescendre dans la chaleur et l'humidité de la région de Vérone! Effectivement, 33 degrés et de l'humidité en masse!
Nous sommes arrivés vers midi à notre super chambre d'hôte: une chambre sur les vignes dans un agriturismo, une piscine creusée, un gros wow!
Après une rapide baignade, nous sommes allés diner tout près, dans une trattoria à Castelnuovo Del Garda, resto conseillé par notre gentille hôtesse. Super! Le proprio ne parle pas anglais, alors recours à notre dictionnaire français-italien! Absolument charmant! Les pâtes étaient délicieuses!

Ensuite, direction Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Vérone possède une arène vieille de 2000 ans, mais comme elle est utilisée constamment pour des représentations d'opéra( ce soir c'est Turandot ), elle perd un peu de son charme avec ses pancartes installées partout, les sièges modernes, les toilettes, etc. Jolie tout de même. Après, nous sommes allés dans la vieille partie, encore là selon nous, mal utilisé. Il nous semble que cela aurait pu être un peu plus charmant. Nous allé aussi voir un musée et un théâtre antique. Sans oublier le fameux balcon de Juliette, une véritsble trappe à touristes! Nous sommes tombés dedans!
Légère déception donc pour cette ville où nous attentes étaient quand même assez élevées.
Retour à la chambre pour une petite baignade et départ pour notre souper à Lazise, petit village sur le bord du lac de Garde: wow! Que c'est joli!
Un sympathique bord de mer, de petites rues étroites, exactement ce qui nous manquait pour bien finir notre journée. Bref, une bien belle surprise.

Commentaires